Arjuna

A propos d’Arjuna

ARJUNA est une plante médicinale d’Indes utilisée pour ses propriétés toniques du cœur.Fleur d'arjuna

En médecine ayurvédique, Arjuna est le principal régénérant pour le cœur. Il renforce et stimule la circulation sanguine et fortifie les muscles cardiaques. Les actions tonifiantes et fortifiantes favorisent une tension artérielle saine.

On l’utilise pour maintenir un bon niveau de cholestérol et pour soutenir une coagulation adéquate. Arjuna est traditionnellement utilisé pour maintenir l’équilibre émotionnel des personnes ayant du chagrin. En Inde, on dit qu’il raccommode le cœur brisé, qu’il confère du courage et qu’il renforce la volonté.

ARJUNA est l’un des héros de la mythologie Indienne relatée dans le MAHABARATA.

Tableau d'Arjuna sur son charArjuna est un archer expert muni de Gandiva un arc divin, chef de guerre sur le champ de bataille de la Vie . Sa conscience humaine est guidée par Krishna le cocher du char et représentant la conscience divine .

ARJUNA conseillé par Krishna lutte avec les Pandavas. Ils ont pour mission de rétablir l’équilibre cosmique de l’univers et de défendre les lois éternelles de la Vie. Attachés à la spiritualité et à la nature divine des humains ils affrontent le camp des Kauravas leurs cousins qui ont volé le pouvoir et sont attachés au monde matériel.

Cette épopée symbolique racontée à travers le dialogue entre Arjuna et Krishna dans la Bagavad Gita a une portée universelle. C’est la bataille entre la conscience individuelle dans le monde matériel et la conscience divine des êtres. Ce récit nous donne des clés et nous indique comment s’y prendre pour avancer dans une démarche de Vie et sortir victorieux de nos peurs , de nos doutes et de nos troubles notamment par le yoga.

Dans l’épopée, qui se déroule tout le long de sa vie, ARJUNA devient le plus grand guerrier de tous les temps, maîtrisant toutes les armes existant au monde.

Les commentaires sont clos.